EPFL Role Playing Game Association Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPFL Role Playing Game Association Forum

Forum destiné à l'association de jeu de rôle de l'epfl.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zombies devant ma porte!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christoph
Mouffette Géante
Mouffette Géante



Messages : 52
Date d'inscription : 19/11/2007
Localisation : Je fais du jdr sur demande!

Zombies devant ma porte! Empty
MessageSujet: Zombies devant ma porte!   Zombies devant ma porte! Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:56

Zombeja! Ovella!
Auteur: Eero Tuovinen
Editeur: Arkkikivi (finnois seulement, version anglaise pdf disponible gratuitement auprès de moi)
Année: 2007
Nombre de joueurs: 3-6 (pas de MJ)
Durée totale: env. 3-4h


C'est un jeu de rôle qui permet aux joueurs de participer à la création d'une histoire à la manière des films d'horreurs avec zombis, tels que La nuit des morts-vivants de George Romero ou 28 semaines plus tard de Juan Carlos Fresnadillo.

Sa particularité, c'est qu'il se joue avec du matériel comme pour un jeu de société.
Voyez ce que j'ai fabriqué selon les recommandations d'Eero: un plateau et des bâtonnets pour la création de perso (qui est minimaliste et liquidée en

Une partie se joue plus ou moins ainsi: tous les joueurs posent leur jeton sur la case de départ, le marqueur "zombi" commence quelques cases en arrière. Chaque case comporte une indication textuelle décrivant l'activité zombie maximale autorisée.
Il n'y a pas de MJ, donc chaque joueur cadre une scène à tour de rôle, façon cinéma/théâtre, avec lieu, personnages et situation de départ. Ensuite chacun (que son perso soit présent ou pas) peut raconter des choses.
Les seules limites sont ce que les gens autour de la table trouvent crédible et les indications sur le plateau de jeu concernant les zombies.
Une fois que tout le monde a cadré une scène et l'a conclue. Le marqueur zombi avance.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que le marqueur zombi rattrape les pions des joueurs, suite à quoi chacun raconte comment son perso meurt dans d'atroces souffrances (pas forcément via une cerveau-sucion d'ailleurs!)

Comment fait-on pour s'échapper alors? Parce que c'est bien le but de vos persos, non?
La réponse est simple: il faut tomber dans des disputes avec les autres personnages. Comment ça c'est absurde? Pas tout à fait, qui n'a jamais vu de film d'horreur comprenant une scène calquée sur le modèle suivant:
"N'y vas pas c'est trop dangereux!"
"Si je n'y vais pas, il sera perdu, et je ne pourrai plus me regarder dans un miroir!"
"Non! S'il te plaît!"
"Si je le dois!"
"Je t'aime"

[S'ensuit une scène bien gore pour satisfaire nos appétits morbides.]

Les joueurs, eux, lancent chacun un dé à six faces (d6). Le vainqueur avance d'une case et le vaincu recule, avec avancement du zombi en cas d'égalité, les pions restants immobiles.

Salaud, non? Je vous garantis que ça fout la pression autour de la table et que très rapidement tout le monde est en train de hurler devant le tragique et inévitable trépas des personnages!

Vous pouvez choisir de reculer votre perso d'une case en direction du zombi pour faire avancer un pion d'un joueur et vous obtenez ainsi le droit de décrire l'action glorieuse et désespérée de votre personnage. Le perso ne meurt que s'il arrive sur la case zombi, et comme tout est permis (aux deux restrictions sus-mentionnées), ça donne des scènes tour à tour héroïques, larmoyantes et à se pisser dessus de rire!

Il y a une feinte cependant: si votre perso meurt, la partie ne se termine pas pour autant pour vous! Il s'agira d'endosser le rôle des hardes de zombies déferlant sur l'humanité! Yeah!



Voilà, y a-t-il des questions sur le jeu lui-même? Les inscriptions se feront dans la rubrique idoine que je lancerai une fois que j'aurai décrit quelques autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silentdrift.net
Sidou
Loutre Flegmatique
Loutre Flegmatique
Sidou


Messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2007

Zombies devant ma porte! Empty
MessageSujet: Re: Zombies devant ma porte!   Zombies devant ma porte! Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:58

Hé ben on dirait qu'il faut etre bon en RP Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Zombies devant ma porte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFL Role Playing Game Association Forum :: Les Forums :: Présentation des jeux de rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser